Conditions générales d’utilisation

CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION​

Coordonnées :

 

SUPRA FRANCE, S.A.R.L.
SIREN: 441 048 576

RCS Saverne 441 048 576
28 rue du Général Leclerc, Obernai (67210)
Mail de contact : Contact@supra.fr
Téléphone : +33 892 04 40 50 

 

Introduction

 

Ce document présente les Conditions Générales d’Utilisation de tous les sites Web appartenant à Supra France, S.A.R.L., ainsi que les programmes informatiques compris dans ses propres produits et ceux qui sont spécifiques aux téléphones portables (ci-après les « applications »).

 

L’accès et l’utilisation des applications mentionnées dépendent de l’acceptation et de la compréhension des termes et des conditions d’utilisation établies dans ce document.

 

Supra France, S.A.R.L. pourra modifier ces Conditions d’Utilisation, les nouvelles conditions d’utilisation seront appliquées dès l’instant de leur publication. Les nouvelles conditions d’utilisation seront entendues comme acceptées au moment de l’accès et de l’utilisation des applications, après la publication de celles-ci.

 

Registre

 

L’accès aux applications est gratuit et libre, cependant dans certains cas et pour l’accès à certains services, il se peut qu’on vous demande de vous inscrire en tant qu’utilisateur.

 

Durant le processus d’inscription, un mot de passe et un nom d’utilisateur seront créés, dont la confidentialité est votre responsabilité unique et exclusive, tout comme les actions qui peuvent être réalisées au travers de leur utilisation. En cas d’utilisation malveillante ou frauduleuse de votre mot de passe, nom d’utilisateur ou courrier électronique, veuillez contacter Supra France, S.A.R.L. au moyen du courrier électronique ou du numéro de téléphone indiqués dans ce document.

 

Certains services pourront être payants, cela sera indiqué clairement, et pour leur utilisation, il sera nécessaire d’accepter les conditions générales de vente correspondantes.

 

Accès, contenu et responsabilité

 

Supra France, S.A.R.L. fait tous les efforts nécessaires pour maintenir les applications accessibles à tout moment ; toutefois, les activités de maintenance et autres situations peuvent provoquer de courtes interruptions de service.

 

Les contenus (y compris textes, sons, images et graphiques) de l’application sont diffusés uniquement à titre d’information, pour une utilisation personnelle et non commerciale, dans leur état actuel. Supra France, S.A.R.L. n’apporte aucune garantie concernant le contenu et ne peut garantir qu’il soit correct, complet, exact, sans virus ou équivalent, ou qu’il réponde aux besoins et aux attentes de l’Utilisateur.

 

Supra France, S.A.R.L. ne sera pas tenu pour responsable des conséquences directes ou indirectes de l’accès ou de l’utilisation de l’application et de son contenu, ou de l’impossibilité d’accès ou d’utilisation.

 

Supra France, S.A.R.L. ne sera pas tenu pour responsable des contenus des sites web ou autres applications qui sont de la propriété de tiers et auxquels il est possible d’accéder au travers d’un hyperlien ou link. Ces connexions ou accès, ainsi que l’utilisation même du contenu des sites Web de tiers seront régis par les conditions d’utilisation établies par ceux-ci et dans tous les cas, la responsabilité de tout ce qui les concerne incombera aux propriétaires et aux utilisateurs.

 

L’Utilisateur devra faire un usage adapté des services fournis au travers de cette application, du contenu et de son support informatique, et ne pourra pas réaliser d’activités illégales ou contraires à la réglementation en vigueur (entre autres, endommager le contenu du site Web et constituer un obstacle pour l’utilisation appropriée de celui-ci par les autres utilisateurs).

 

Il est de la responsabilité de l’Utilisateur que tout le contenu publié par celui-ci sur l’application soit approprié à la publication. Nous considérons non approprié la publication, entre autres, le contenu illégal, qui enfreint les droits de tiers, diffamatoire, non constructif, faux, incorrect, obscène, qui encourage les inégalités ou soutient de quelque manière que ce soit les activités dénigrantes, discriminatoires, illégales ou répréhensibles, l’Utilisateur étant le seul responsable et Supra France, S.A.R.L. pouvant éliminer ce contenu s’il enfreint ces règles ou s’il le considère inadapté à la publication, ce pouvoir n’impliquant aucune responsabilité pour Supra France, S.A.R.L. ni d’obligation envers la publication de l’Utilisateur. Les publications des Utilisateurs reflètent uniquement leur opinion ou commentaire, et Supra France, S.A.R.L. n’approuve aucune affirmation exprimée par les Utilisateurs.

 

Si vous estimez que certains contenus accessibles au travers de l’application de Supra France, S.A.R.L. (y compris ses programmes informatiques) sont illicites, veuillez-nous le communiquer par les moyens indiqués dès que vous en avez connaissance.

 

Toute information envoyée par l’Utilisateur sera considérée comme non confidentielle et sans droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle quels qu’ils soient, et constituera une publication en vue de la réglementation sur les droits industriels et intellectuels, et pourra donc être diffusée, publiée ou reproduite en partie ou dans son intégralité par Supra France, S.A.R.L. et d’autres utilisateurs à condition que soient cités l’auteur ainsi que le lieu depuis lequel elle a été initialement publiée.

 

L’Utilisateur ne pourra utiliser les moyens mis à sa disposition (sites web, applications informatiques…) à des fins commerciales. Cette interdiction ne sera pas applicable aux services commerciaux qui pourraient être directement proposés par Supra France, S.A.R.L.

 

L’Utilisateur accepte par conséquent d’indemniser Supra France, S.A.R.L. (et ses travailleurs et collaborateurs) et de compenser tous les dommages, frais, coûts (y compris des honoraires d’avocats et de procurateurs) qui peuvent surgir suite à des plaintes, réclamations ou autres, comme conséquence des opinions ou des commentaires envoyés ou publiés par l’Utilisateur sur les applications ou pour tout non-respect des normes établies dans ces conditions générales. L’Utilisateur décline expressément toute responsabilité de Supra France, S.A.R.L. (et ses travailleurs et collaborateurs) en cas de disputes ou controverses entre les utilisateurs du site web.

 

Supra France, S.A.R.L. se réserve le droit de modifier, remplacer, interrompre ou annuler la publication du site web et autres applications sans avertissement préalable, ainsi que de restreindre l’utilisation de celui-ci à n’importe quelle personne, pour n’importe quelle raison, uniquement par sa propre décision. Supra France, S.A.R.L. n’acquière aucune obligation ni responsabilité concernant le stockage ou la publication du contenu envoyé par l’Utilisateur, pouvant effacer ou non publier n’importe quel contenu envoyé par celui-ci.

 

Aucun hyperlien vers l’application de Supra France, S.A.R.L. ne pourra être créé sans l’autorisation préalable, expresse et par écrit de Supra France, S.A.R.L.

 

Droits dauteur et marques déposées

 

Sont de la propriété de Supra France, S.A.R.L. tous les droits d’auteur et autres droits de propriété industrielle et intellectuelle du contenu fourni par cette société au travers de ses applications (y compris les propres applications, marques, logos, textes, designs, graphiques, images, cartes, enseignes, signes distinctifs, vidéos, sons et les propres produits) ainsi que du contenant du contenu mentionné et de son design, frames, code source, objet, software, etc… utilisé dans le site web et les applications.

 

Toute modification, reproduction, communication, transformation ou distribution des contenus des applications propriété de Supra France, S.A.R.L. est interdite sans le consentement exprès et par écrit de cette société.

 

Par l’envoi d’information ou de matériel à ce site web ou aux applications, l’Utilisateur donne son autorisation expresse pour que, gratuitement, Supra France, S.A.R.L. en fasse usage, y compris de diffusion, reproduction, transmission, publication, retransmission et d’envoi.

 

Supra France, S.A.R.L. pourra exercer toutes les actions qui l’assistent en cas de violation de ces droits de propriété de Supra France, S.A.R.L.

 

Sécurité des données

 

Supra France, S.A.R.L. utilise tous les moyens informatiques et de toute nature, nécessaires afin de garantir la sécurité des données des Utilisateurs une fois recueillies et, dans tous les cas, les moyens déterminés par la réglementation en vigueur à ce sujet. Lorsque les Utilisateurs utilisent les chats, forums ou outils similaires, ils ne doivent pas oublier que les informations fournies dans ces cas sont à la disposition de tous les utilisateurs, ils doivent donc être réservés en ce qui concerne l’information diffusée au travers de ces outils.

 

Mineurs

 

Les sites web de Supra France, S.A.R.L. ont été conçus et destinés à une audience des plus de 18 ans. Supra France, S.A.R.L. demande aux parents de surveiller et de contrôler leurs enfants lorsqu’ils sont en ligne.

 

Produits et Service Supra 

 

Les applications peuvent contenir des références et des données de services et de produits qui peuvent ne pas être disponibles à un moment précis ou sur le territoire de l’utilisateur. Pour obtenir plus d’informations sur ces services ou produits, l’Utilisateur pourra s’adresser au centre de Supra France, S.A.R.L. le plus proche ou contacter la société au travers des moyens indiqués dans ce document.

 

Divers

 

Si une autorité compétente déclare invalide ou nulle une disposition de ces conditions d’utilisation, celle-ci sera remplacée par une disposition valide qui se rapproche le plus de la finalité et de l’esprit de celle-ci, les autres dispositions restant valides sans modification aucune. La non-application ou exécution de la part de Supra France, S.A.R.L. de ces conditions d’utilisation n’implique pas le renoncement à ses droits, qui pourront être exercés à tout moment et le renoncement à un droit concret de la part de Supra France, S.A.R.L. doit être compris de la manière la plus restrictive possible, sans entraîner de renoncement à d’autres droits ou à l’exercice de ce droit dans d’autres circonstances ou moments. Les titres ou en-têtes donnés à chacune des rubriques de ces conditions d’utilisation ont été apportés afin de faciliter leur lecture de sorte qu’ils ne doivent pas altérer ou affecter leur interprétation. Les données techniques et les prix qui apparaissent sur ce site web sont corrects sauf erreur ou omission typographique.

 

Réglementation

 

Ces Conditions d’Utilisation et toute relation entre l’utilisateur et Supra France, S.A.R.L. seront interprétées conformément aux lois françaises.

TRAITEMENT DONNEES PERSONNELLES ET POLITIQUE CONFIDENTIALITE NEWSLETTER SUPRA Conformément à la réglementation en vigueur en matière de protection des données à caractère personnel (GDPR), vous devez autoriser le traitement de vos données afin de pouvoir vous offrir les fonctionnalités, services et avantages offerts par le biais de la Newsletter. Sinon, nous ne pouvons pas les offrir.   Pour plus de facilité, nous laissons ici un tableau récapitulatif sur lequel vous pouvez développer des informations en cliquant sur le + info de chaque section.
Responsable Supra France, SARL + info
Objectif Recevoir les Newsletters envoyées périodiquement ainsi que les emails contenant des informations d’intérêt y compris publicitaires. + info
Légitimation Nous pourrons uniquement obtenir vos données si vous nous donnez explicitement votre consentement. + info
Destinataires Nous ne cèderons pas vos données à des tiers, sauf si obligation légale. + info
Droits Vous avez le droit, entre autres, d’accéder à vos données, de les rectifier et de les supprimer à tout moment comme nous l’expliquons dans le document détaillé. + info
Information supplémentaire Vous pouvez consulter l’information détaillée sur la Protection des Données sur notre site web. + info