MaPrimeRénov' avec SUPRA

Qu'est-ce que MaPrimeRénov' ?

Lancée le 1er janvier 2020 par l’état, MaPrimeRénov’ remplace le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) et les aides de l’Agence nationale de l’Habitat (Anah) « Habiter mieux agilité ».

 

C’est dans le cadre du Plan de relance de l’économie que le dispositif a été renforcé depuis le 1er octobre 2020, accessible à l’ensemble des propriétaires, quels que soient leurs revenus, qu’ils occupent leur logement ou qu’ils le mettent en location.

MaPrimeRénov', pour quel produit ?

Vous pourrez bénéficiez de MaPrimeRénov’ sur une sélection de poêle à bois, poêle à granulés ainsi que foyers et inserts.

Vous pouvez estimer le montant de votre prime sur le site Faire.gouv.fr

Les démarches pour demander MaPrimeRénov'

  • Faire une demande sur le site internet maprimerenov.gouv.fr.
  • Créez un compte et renseignez les informations relatives à vos revenus, au logement, au type de travaux réalisés et aux entreprises sollicitées pour les faire. (Des pièces justificatives vous seront également demandées comme des devis par exemple.)
  • Une fois votre demande envoyée, l’ANAH va l’étudier. Si celle-ci est jugée recevable, vous recevrez une notification sous 15 jours vous confirmant votre éligibilité à la prime. Vous serez également informé de son montant.

À savoir : les travaux peuvent démarrer dès le dépôt du dossier ou après avoir reçu la notification d’éligibilité.